De manière générale, vous pourrez vous exprimer librement sur SimpliCité. Quelques règles d’usage sont tout de même à respecter :

  1. Les commentaires sur SimpliCité ne sont pas anonymes. Si vous souhaitez écrire un commentaire, il faudra fournir votre nom et une adresse courriel dans le champ prévu à cet effet.
  2. Les commentaires doivent porter exclusivement sur le contenu des billets : tout commentaire comportant des intentions publicitaires, promotionnelles, à caractère politique, partisan ou n’ayant aucun lien avec la Ville, ses actions ou ses employés sera rejeté.
  3. Les commentaires doivent être respectueux et suivre les règles usuelles de courtoisie et de respect. Ne sont pas acceptés :
    • propos injurieux, diffamatoires, harcelants, agressifs, homophobes, discriminatoires, racistes ou sexistes;
    • attaques personnelles, atteintes à la vie privée;
    • langage vulgaire, obscène et malveillant;
    • l'emploi abusif de la majuscule (équivalent aux cris);
    • sollicitations publicitaires et promotionnelles;
    • promotion ou discrédit d’une entreprise, d’un produit, d’un parti politique, de ses représentants, ou des autorités de la Ville de Montréal.
  4. Les réponses aux commentaires sont diffusées en différé, le tout dans un délai de 24h (jour ouvrable). Ces réponses sont publiées en français si le commentaire a été fait en français et en anglais, si le commentaire a été fait en anglais.
  5. Les commentaires ne sont pas révisés par l’équipe de SimpliCité mais sont modérés après leur publication.
  6. Les réponses aux commentaires sont modérées par l’équipe de SimpliCité.
  7. Dans le cas où un commentaire serait en tout ou en partie refusé par le modérateur, le signataire sera contacté pour l’informer des motifs du refus et l’inciter à y apporter des modifications s’il désire toujours qu’il soit diffusé. Dans le cas d’une récidive, nous n’accepterons plus de commentaires de l’internaute concerné.

Cette nétiquette peut être modifiée sans préavis.