Finally! We were eager to show you the fruits of our efforts in recent months: beta.montreal.ca, and the new mobile application Montréal – Resident Services. These two tools, once fully developed, are going to simplify your life.

We hope you’ll appreciate beta.montreal.ca. It represents a good point of departure – a first draft, you might say, that we’ll improve with new services in the months ahead. With your contribution. The idea is always to get Montrealers involved in our continuing efforts to improve the app and thus meet their expectations and needs.

That’s why we’ve added a short questionnaire at the bottom of each page at beta.montreal.ca to find out if the page viewed meets your information or search needs. If that’s not the case, we want to know so that we can make the necessary adjustments. And we’ll continue our tests on SimpliCity, working alongside you to evaluate new developments

 
Simple and practical access to municipal services

Discover beta.montreal.ca! You’ll find practical information on a full slate of subjects and online services offered by the city, including on collection schedules and how to obtain a parking permit or register a pet. All content on beta.montreal.ca has been simplified.

 

In contact with the city from your cell phone

Available on iOS and Android, the Montréal – Resident Services mobile app offers three functionalities, with more to come:

→ Submit a “service request.” This lets you report potholes, street furniture in need of repair (a park bench, for example), problems related to cleanliness, etc. This service is currently the subject of a pilot project in eight boroughs.

→ Create your personal account, which records all your interactions with the city and lets you subscribe to various services while tracking the progress of your steps.

→ Register to receive notices or alerts concerning incidents likely to disrupt your day-to-day life, with the option of registering up to five separate addresses (your home and work addresses, for example).

 

We want to hear from you! Tell us what you think of beta.montreal.ca and the Montréal – Resident Services application. We look forward to receiving your comments.

Comments (21)

Olivier 12/05/2017 - 09:32

Comment peut-on lire les commentaires ? Je vois "(19)" mais je suis incapable de les lire... Merci pour votre aide!

Yan 09/27/2017 - 16:44

L'appli (iOS du moins) ne nous garde pas authentifiés après un certain temps (24h? je ne sais pas). Ca n'encourage pas l'utilisation spontanée.

Merci pour votre commentaire. Nous allons le prendre en compte afin d'améliorer l'expérience utilisateur de l'application. Continuez à nous suivre!

Jocelyne 09/27/2017 - 14:59

Pour le peu qu'on peut faire actuellement, tout se passe bien. A voir ce que ça donnera quand il y aura de plus en plus de services offerts. J'apprécie les couleurs douces.

Merci pour votre commentaire. Continuez à nous suivre pour connaitre les prochains développements et services numériques offerts.

Robert 09/25/2017 - 17:00

I wish you also had a Windows 10 universal app. I use a Windows computer at home with a laptop and a Windows surface tablet and a Windows phone and have no access to an app that is installable on my equipment. Not everyone uses Android or Apple products and some of us prefer a more secure platform.

Thank you for your comment! We will take it into consideration.

Francois Longpre 09/21/2017 - 20:11

Bonjour, curieux de tester le nouveau site, j'ai cliqué "Signalez un nid-de-poule". Comme je n'étais pas inscrit, j'ai automatiquement dû m'inscrire, mais quand on m'a demandé l'adresse, je croyais que j'étais encore dans le processus d'inscription donc j'ai intuitivement entré mon adresse, mais il s'agissait de l'adresse du nid-de-poule. Une fois l'inscription complétée, j'ai eu la surprise de voir que j'avais une demande à mon actif. Je n'ai maintenant pas d'option pour retirer mon signalement. Il faudrait au moins permettre de retirer un signalement que j'ai fait ou le corriger.

Merci pour votre commentaire. Effectivement, une fois un signalement effectué, la version beta ne permet pas la suppression ou la modification de ce dernier. Votre retour d'expérience est très apprécié et va être prise en compte pour la suite. Continuez à nous suivre!

Ginette Ouimet 09/20/2017 - 14:00

Bonjour,
J'ai navigué dans l'application.
Je trouve que le contenu des réponses est très clair. Par contre, je crois qu'il n'est pas évident pour un citoyen d'y accéder en cliquant sur le bouton "Menu" parce que ce n'est pas évident pour lui qu'il peut y retrouver une multitude de renseignements.
Si on pense "beta", je crois que ce bouton devrait être renommé sous un autre nom (genre: Banque de renseignements ou autre nom).
Ceci n'est qu'une suggestion.
À part cela, je vous félicite.

Ville de Montréal Ville de Montréal Ginette Ouimet 09/21/2017 - 09:17

In reply to by Ginette Ouimet

Merci pour votre suggestion, nous la prenons en note!

Simon 09/20/2017 - 12:07

En général, ce nouveau site semble visuellement attirant et relativement fonctionnel.
Toutefois, il souffre d'un symptôme maintenant omniprésent: clairement orienté vers la consultation sur un téléphone mobile mais beaucoup trop aéré pour utilisation sur un ordinateur. En particulier, les listes de choix des menus déroulants (par exemple, pour choisir son arrondissement au moment de signaler un nid-de-poule) se déroulent sur plus d'une page. Sur un ordinateur, l'utilisation du site est plus fastidieuse qu'avant. Il faut plus de clics et plus de temps pour consulter et interagir avec le site. On finit par passer plus de temps à chercher qu'à trouver - sans compter les clics accidentels qui nous font naviguer ailleurs alors qu'on ne voulait que faire défiler une page ou une liste de choix.
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver l'application sur le Google Play Store mais je crois que cela a plus à voir avec la plateforme de Google qu'avec vos efforts.

Merci pour votre commentaire, nous en prenons note. Les deux pages enregistrent les données à la même place et la possibilité de modifier l'adresse demeure disponible suite à la création de votre profil afin que vous puissiez la mettre à jour.

Yan 09/19/2017 - 19:07

Bien hâte de l'utiliser. Mon seul feedback pour l'instant c'est que la langue de l'application (iOS) devrait être sélectionnable nonobstant la langue du téléphone. Mon appareil est en anglais pour diverses raisons, mais j'aimerais utiliser l'appli en français.

Isabella Sacchetti 09/19/2017 - 14:50

I think this is a great idea. The page lacks lustre and color but I think this new site will be very beneficial to all Montrealers. I hope so anyways!