Comme Citoyen testeur, vous pouvez influencer le développement des services qui amélioreront votre quotidien et celui de milliers d’autres Montréalais. Vous rêvez d’une ville qui vous simplifie la vie? Votre participation contribue à l’émergence du Montréal de demain. Inscrivez-vous maintenant!

« Mais je ne suis pas un expert en technologie! »

Les tests porteront sur des préoccupations du quotidien et n’exigeront pas des compétences techniques. Les seuls critères sont : 

  1. d’être curieux;
  2. de vouloir simplifier son quotidien et celui des autres;
  3. d’aimer Montréal au point de collaborer à la transformation de ses services à la population.

« J’aimerais bien m’impliquer, mais je manque de temps. »

Vous serez sollicité au maximum une ou deux fois par mois pour des activités en ligne ou dans un lieu à proximité (bureau de la Ville, bibliothèque ou salle adaptée).

Choisissez ce qui vous convient selon vos intérêts et vos disponibilités.

« Ce qui me touche réellement, c’est la sécurité en ville, le déneigement et la propreté des lieux. Pas la couleur des boutons d’un site Web! »

C’est parfait! Les éléments que vous aurez à tester sont justement liés à votre réalité quotidienne : les déplacements dans la ville, la qualité des services municipaux, la vie économique et sociale et ainsi de suite.

« J’y gagne quoi à donner mon temps et mes idées? »

On allait presque oublier! Lorsque vous participez à des activités comme Citoyen testeur, vous courez la chance de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 100 $.

« Il y a un peu de moi là-dedans. »

Vous avez certainement plein d’autres choses à faire. Mais n’auriez-vous pas une fierté à dire que vous avez testé et donné votre avis sur les prochains outils numériques de la Ville?

Joignez le mouvement ici!

Commentaires (1)

Lucas 08/16/2017 - 12:03

This is the right way to become future! Congratulations Montreal!