Vous mettre au cœur de la démarche pour bien répondre à vos attentes. C’est notre ligne de conduite depuis la mise en route du projet montreal.ca.

Comment on fait?

On avance pas à pas, main dans la main avec vous. On vous fait participer, tester et réagir pour ajuster le tir. Du coup, vous participez à l’une des principales initiatives qui feront de Montréal un chef de file des villes intelligentes et numériques.

Pour la petite histoire

Tout a commencé par un état des lieux. On a étudié nos services en ligne et regardé ce que proposaient des grandes villes comme Paris, Londres et Boston. Puis, on a organisé des ateliers de travail avec des employés de la Ville et des citoyens pour discuter de leurs besoins et attentes. La conclusion : l’offre numérique de la Ville était pertinente, mais désuète.

Comment faire mieux?

En vous impliquant dans la démarche. On a donc fait participer des Montréalais de tous horizons et des gens d’affaires à des ateliers de travail. Résultat, on a dressé un portrait :

  1. de la façon dont vous vous informez;
  2. de votre expérience lorsque vous cherchez une info ou utilisez un service;
  3. de vos frustrations et irritants.

Et ça nous a aussi permis d’identifier des opportunités d’amélioration.

Cependant, il ne suffit pas de vous proposer des outils séduisants. Il faut aussi qu’on transforme l’arrière-boutique pour vous offrir un meilleur service. Mais ça, c'est une autre histoire dont on vous reparlera plus tard. En attendant, si vous souhaitez organiser au mieux la navigation sur le futur montreal.ca, participez à notre test! 

À vous de jouer!

N’hésitez pas à partager l’information : plus les testeurs sont nombreux, plus les résultats du test seront significatifs!

Commentaires (6)

Tout à fait, c'est déjà le cas sur notre site beta.montreal.ca que nous vous invitons à visiter. Merci pour votre commentaire et continuez à nous suivre!

Real parent 11/15/2017 - 18:02

Bravo! Contuinez, je suis avec vous.

Merci, continuez à nous suivre!

Claire McKenna 07/06/2017 - 10:31

Enfin, le bébé est né, félicitations! ;-)

Merci à vous de nous suivre !