Un espace personnalisé, accessible en tout temps depuis n’importe quel écran, qui collige toutes vos démarches avec la Ville et vous propose des informations pertinentes : voilà votre compte personnalisé. Pour vous, c’est une petite révolution qui est en marche.

 

Ce compte sur mesure, c’est la pierre angulaire de notre transformation numérique. Cet outil sera votre porte d’entrée pour accéder aux services en ligne que nous vous proposerons.

 

Déjà, votre compte vous permet de :

  • signaler un nid-de-poule, un graffiti, un lampadaire défectueux, un manque de propreté, du mobilier urbain endommagé (comme un banc brisé) ou encore des branches d’arbres à faire ramasser et suivre l’état de votre demande
  • de vous abonner pour recevoir des avis et alertes (par texto ou par courriel) lors de situations d’urgence ou de problèmes liés aux collectes domestiques, par exemple.

Progressivement, d’autres services - comme faire une demande de permis ou s’inscrire à une activité - viendront s’ajouter à « Mon compte ». Et toutes les informations pratiques relatives à ces démarches seront accessibles en quelques clics.

 

Capture d'écran - Mon compte

 

Une prise en charge simplifiée et personnalisée

Votre compte personnalisé vous permettra de suivre l’avancement de vos demandes et, si besoin, d’être accompagné efficacement par les agents du service à la clientèle, tout en respectant la confidentialité de vos informations personnelles.

 

À terme, peu importe la manière dont vous entrerez en contact avec nous (en personne, par téléphone, par courriel, par l’application mobile ou encore le site web), nos employés pourront vous aider et vous orienter rapidement sans que vous ayez à répéter les informations relatives à votre demande. Ils pourront ainsi faire le suivi d’une démarche que vous aurez entreprise en ligne et la poursuivre avec vous au téléphone ou au comptoir de votre Bureau Accès Montréal.

 

« Mon compte », c’est donc une solution qui sera, pour vous, synonyme de gain de temps et de simplicité, tout en reflétant vos besoins réels. Pour nous, ce sera l’outil qui permettra d’assurer une prise en charge personnalisée de vos demandes en vous offrant une qualité de service améliorée.

 

N’attendez plus : une adresse courriel suffit pour créer votre compte personnalisé en quelques clics.

Commentaires (2)

Ghislain Dufour 10/19/2017 - 16:12

Bonjour,
Je travaille pour la Ville de Montréal et je dois constamment interagir avec les citoyens corporatifs dans le cadre de mes fonctions. Je rêve depuis plusieurs années à un système semblable! Je pense que ce sera une avancée majeure dans nos relations avec nos ''clients''.

Ville de Montréal Ville de Montréal Ghislain Dufour 10/20/2017 - 11:23

En réponse à par Ghislain Dufour

Merci pour votre commentaire. Continuez à nous suivre!